masthead bg

Nous vous proposons des résines et des gel-coats de synthèse pour tous les types d’application et pour tous les cahiers des charges.

Nous nous efforçons de vous proposer la résine polyester rééllement adaptée à votre fabrication !

Résine polyester orthophtalique compatible stratifications et moulages par coulées, hybride DCPD, isophtalique, isophtalique renforcée npg, accélérée ou non accélérée, promotorisée selon différents sytèmes pour s’adapter au mieux à votre cahier des charges, Low Styrene Emanation (faible dégagement de styrène), classée au feu, agréée D.N.V., optiquement claire, sans retrait pour fabrications de moules, gel-coats isophtaliques de qualité marine, iso-npg pour les applications de type sanitaire, gel-coat iso-vinylester pour moules, mastics et colles, tous produits avec un choix de différentes viscosités de façon à les adapter à votre process de fabrication...

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements plus précis.


2 - RÉSINES DE STRATIFICATION

Nous disposons d’une vaste gamme de résines polyesters de stratification, que votre mode de travail soit le contact, la projection simultanée, l’infusion ou le R.T.M. .

Nous proposons un certain nombre de résines que nous commercialisons régulièrement et qui sont facilement disponibles, que ce soit en conditionnement fût de 225 kg ou containers de 1000 kg.

RÉSINES ORTHOPHTALIQUES

442-100
Résine polyester claire non accélérée, non thixotropée, bonne réactivité, pour régler soi même sa résine ou bien en additif avec des résines polyester pour inclusion afin de leur donner une meilleure tenue en température et une plus grande facilité d’application.

420M810
Résine polyester, accélérée octoate de cobalt, thixotropée, LSE, avec révélateur de catalyse bleu et permettant la réalisation de pièces devant obtenir un certificat d’alimentarité (cuves, silos) ainsi que la coupe au gel.

RESIPOL 804
Résine polyester, promotorisée, thixotrope, extrêmement polyvalente, permettant aussi bien la stratification que la réalisation de pièces en coulée après adjonction de charges. Temps de gel classique mais polymérisation et montée en dureté barcol extrêmement rapide assurant une rotation très rapide des moules. FAIBLE EMISION DE STYRENE.

31538
Résine polyester spécialement formulée pour l’infusion et le RTM.

840-820
Résine polyester chargée pour pièces devant obtenir un classement feu/fumée M1-F2

INCLUPOL
Résine polyester pour inclusions, accélérée, non thixotropée, bonne réactivité.

RÉSINES ISOPHTALIQUES

copie_de_wombat-modifi-web.jpg


RESIPOL 803

Résine polyester accélérée octoate de cobalt version été, thixotropée, avec révélateur de catalyse bleu. Constructions navales, étanchéité de piscines et terrasses, fabrication de pièces devant subir des contraintes importantes (baignoires et spas, agression chimique).

4004
Résine polyester accélérée octoate de cobalt, thixotropée, claire et permettant la réalisation de pièces devant obtenir un certificat d’alimentarité (cuves, silos) ainsi que la coupe au gel.

Particulièrement performante, TG de 110°C, excellente résistance aux agressions chimiques.

 


3 - RESINE POLYESTER SANS RETRAIT POUR FABRICATION DE MOULES OU DE PIECES

La mise au point de cette résine a permis la réalisation de moules présentant les qualités de fidélité des cotes que seuls les moules en résine époxy permettaient auparavant.
Et ce pour un coût matière moindre et un temps de travail considérablement réduit !!!

En effet, correctement mise en œuvre, la résine pour moules vous garantit un moule sans aucun retrait, ayant structurellement une grande rigidité et une parfaite compatibilité avec les gel coats moules iso-vinylesters de la gamme.

Et ce dans un temps record, puisque le moule se réalise à toute vitesse, toutes les couches de renforts verre sont apposées à la suite (exceptée une éventuelle première couche en mat fin) sans risque d’exotherme synonyme de déformation du moule !!! Gain de temps et donc gain d'argent.

Pour ne pas faire d’erreur, téléchargez notre fiche de mise en œuvre.


4 - GELCOATS - TOPCOATS

GELCOATS

Le gel-coat est la partie fondamentale d’un stratifié puisqu’il s’agit de la protection aux U.V. et aux agressions extérieures du stratifié ; mais c’est également lui qui donne son aspect final à une pièce, son aspect « vendeur ».

Il faut donc parmi les multitudes de produits qui vous sont proposés sur le marché faire un choix adapté au cahier des charges de la pièce finale, tant au plan technique qu’au plan financier.

Gel-coat polyester ortophtalique ou gel-coat ponçable pour les pièces devant obligatoirement subir une peinture, gel-coat polyester isophtalique pour toutes pièces devant passer leur vie exposée aux agressions du stockage en extérieur (capot de machines outils, carrosserie industrielle etc…), gel-coat polyester isophtalique marine pour toutes pièces confrontées à une vie dans l’eau (piscines, bateau etc…), gel-coat polyester « sanitaire » (isophtalique renforcé NPG) pour les conditions les plus dures (baignoires, bateaux en eaux chaudes, piscines chauffées etc…), gel-coat iso/vinylester pour fabrication de moules de production.

Toutes ces qualités sont naturellement déclinées en différentes viscosités, brosse ou rouleau, pistolet ou machine de projection pour gel-coats et disponibles en standard dans les couleurs du nuancier RAL, tainsi que sur contretype pour les quantités importantes.

Nuancier RAL

N’oubliez pas que ces différents produits trouveront leurs caractéristiques optimales avec l’emploi d’un catalyseur adapté. N’hésitez pas à demander conseil à notre service technique.

A titre d’information, les références les plus utilisées dans les différentes gammes sont les suivantes :

Gamme GSK
Carrosserie industrielle, pièces repeintes, capotages. Extrêmement facile d’emploi, tolère les « petites erreurs d’épaisseur ou de température d’application.

Gamme GCI
Etanchéité de piscines et terrasses, bateaux. Produit de haut de gamme, nécessite le respect des températures d’application et des épaisseurs préconisées.

Gamme NGA
Equipements de sanitaires, piscines en eau chauffée, spas, carrosseries de pièces sous -marine. Nécessite de la rigueur dans l’application !!!

TOPCOATS

Pour éviter les confusions, nous nommons topcoat les gel-coats contenant du styrène paraffiné permettant leur application en finition de pièces.

Ils se déclinent essentiellement en deux catégories :

Gamme TCI
Version paraffinée du GCI. En dernière couche pour les étanchéités de piscines et terrasses.

Gamme NTC
Version paraffinée du NGA. En dernière couche pour les étanchéités de piscines ou spas en eau chauffée.


5 - PÂTES PIGMENTAIRES

Les pâtes pigmentaires s’incorporent à raison de 5 à 10 % pondéral de la résine. Nos pâtes pigmentaires PC sont disponibles sur commande en conditionnement de 1 kg, 5 kgs et 25 kgs dans les couleurs du nuancier RAL et sept couleurs servant à la fabrication de toutes les autres, à savoir :

  • Blanche PC 30
  • Noire PC 42
  • Rouge PC 58
  • Jaune PC 49
  • Bleue PC 36
  • Orange PC 50
  • Verte PC 35

 

Nuancier R A L

A noter : que ces pâtes pigmentaires sont compatibles dans la limite des pourcentages indiqués avec nos résines polyuréthanes et nos résines époxys.